mon expérience
La PNL et moi...
ma définition
La PNL, une Putain de Nouvelle Life !
Je suis entré de manière nonchalante dans la PNL de Bandler, et avec quelques idées reçues. Je pensais qu’elle n’allait pas m’apprendre grand-chose en matière de coaching et d’accompagnement, puisque je l’avais toujours effleurée, présente en filigrane, dans les formations que j’ai reçues, depuis 12 ans.
En gros, j’y suis venu découvrir ou consolider de l’outillage et de la technique, satisfaire une curiosité, mais surtout chercher ce tampon top la classe pour mon CV. La certification internationale PNL Richard Bandler !
Quelle prétention ! Je te jure…
J’ai pris une magnifique gifle salutaire et salvatrice.
La PNL de Bandler, ce n’est pas que de la technique. D’ailleurs, le niveau technicien n’existe même pas chez Bandler. On est praticien, ou on ne l’est pas, c’est tout.
Parce que la PNL de Bandler, c’est de la pratique, c’est du quotidien, c’est de l’attitude PNL, de la respiration PNL, c’est de la trance et de l’inspiration, pour une transpiration PNL !
C’est-à-dire que, non seulement, ça a définitivement révolutionné ma pratique de professionnel de l’accompagnement, mais en plus, ça a, surprise ! (ou pas), transformé ma vie.
Cette PNL, cette pure PNL bandlerienne, j’ai compris que c’était tout ce qu’il me manquait dans mes coachings, pour les rendre plus efficaces. Cette PNL complète parfaitement, et renforce durablement l’impact du coaching, tout en plaçant le coach dans une posture où l’éthique occupe une place absolument majeure et impérieusement capitale.
La PNL de Bandler transforme les personnes, tant sur des comportements et attitudes, que sur des sujets identitaires profonds, en s’intéressant à ce qui fonctionne, et en laissant de côté tout l’aspect psychologisant et thérapeutique. La PNL recherche l’efficacité, au bénéfice de la personne accompagnée. La PNL, c’est l’étude et la mise en oeuvre de comportements, attitudes et habitudes, qui fonctionnent, qui réussissent, dans le but d’une réalisation personnelle et professionnelle.