La méthode pour supprimer ses programmes psychologiques négatifs

Quelques mots
sur Human Reboot®

Human Reboot®

Qu'est-ce que c'est ?

Human Reboot® est une méthodologie transversale d’accompagnement, conduite par un Praticien Human Reboot® auprès d’un individu, qui permet notamment de désinstaller des programmes psychologiques négatifs et limitants, libérant ainsi les personnes de leurs problèmes, au bénéfice de leur épanouissement personnel. 

Là, t’as vu le type en blouse blanche dans un laboratoire prononcer cette définition sans que rien ne bouge ? C’est ce que j’ai vu, juste après avoir écrit cette définition et l’avoir relue. J’ai ri de moi en me disant que je ne pouvais pas sérieusement présenter Human Reboot® comme ça.

Et en même temps, si on outrepasse la froideur et la pédanterie, il s’agit de ça quand même. C’est impersonnel, mais c’est une définition qui colle bien. Elle fera plus stylé sur Wikipédia un jour.

Je te souhaite la bienvenue dans cette section, toi qui viens visiter mon site web et qui t’intéresses à Human Reboot®. Viens, je vais te le présenter. Et sache que, si j’utilise la métaphore informatique – reboot oblige – c’est l’humain et sa psychologie qui est au cœur de tout ça.

Notre panneau de configuration

Tu sais, nos problèmes sont comme des logiciels qui ont été installés à l’intérieur de nous, un jour, avec ou sans notre accord. Ils consomment de la mémoire, ils nous ralentissent, ils prennent de la place pour rien, ils nous font faire n’importe quoi. 

J’en ai plein des comme ça. Syndrôme de l’imposteur, peur de pas être aimé, perfectionnisme obsessionnel…  Ils sont tous en cours de désinstallation/supression. Tiens, je laisse la faute à supression, je peux m’en foutre maintenant. 

Mais attention, la vie continue de m’installer malgré moi des logiciels malveillants. Je fais pas gaffe et je les laisse entrer. Et ensuite, quand je m’aperçois que j’ai un comportement à la con qui ne me plait pas, je sais qu’il n’est que l’interface d’un programme sous-jacent.

Alors je le dézingue, je m’auto reboot, ou je demande à un Praticien Human Reboot® de me le faire. Un bon nettoyage du disque, ça fait du bien. Et au fur et à mesure, ça bâtit de bons par feux.

Et régulièrement, je me lance un scan pour voir s’il n’y a pas des aspects de ma vie qui ne me conviennent plus. On prend trop facilement l’habitude de s’habituer à quelque chose de médiocre pour nous. 

L’idée, c’est de se mettre à jour. Se réinitialiser, redémarrer en bon état de fonctionnement. Et selon les programmes qu’on dégage, ça donne une putain de sensation de renaissance !

Parce que la vérité, c’est que nous ne naissons pas avec nos problèmes. Et heureusement ! Ce serait horrible sinon. 

Les logiciels malveillants

Si on vivait dans une réalité absurde et cruelle, on viendrait au monde directement avec nos problèmes. On naîtrait directement avec des phobies, avec des troubles obsessionnels compulsifs, avec des addictions en tous genres, avec des états de stress post-traumatique, des états dépressifs, avec des complexes, des névroses, de la jalousie, de la culpabilité, de l’anxiété, des troubles alimentaires, de la procrastination, des syndromes de l’imposteur, du perfectionnisme paralysant, de la timidité, de la honte, on naîtrait avec des échecs déjà programmés en nous, nous condamnant ainsi définitivement, avec des mauvaises habitudes, des déceptions relationnelles, des déboires amoureux, des désillusions professionnelles, des blocages sexuels, des difficultés scolaires, du manque de confiance et d’estime.

Reboot : action de redémarrer

Mais comme nous vivons dans un monde logique et généreux, on peut se rebooter à notre guise. Se libérer, se transformer, atteindre ce que l’on ignorait pouvoir atteindre, vivre la vie qu’on souhaite, devenir qui l’on veut être, véritablement. C’est la découverte inestimable que j’ai faite sur mon chemin de l’aide aux autres.